Ce vendredi 11 septembre, après deux semaines d’école, les élèves du Cours la Traverse profitent d’une première et longue sortie en pleine nature, accompagnés de notre président Laurent Denormandie.

Partis de l’école à midi et après avoir traversé la forêt de Compiègne, nous arrivons dans un village au bord de l’Aisne, et commençons par prendre le temps d’un picnic bucolique…

Autour de nous, écureuils et champignons (vesse-de-loup) font l’émerveillement de tous.

L’après-midi se prolonge par la découverte et le soin apporté aux animaux. A côté des trois moutons, l’âne est la grande vedette. Une équipe après l’autre, les élèves caressent, nourrissent, ou promènent l’âne, à peine effrayés par ses braiements répétés.

Pendant ce temps, les autres élèves jouent en équipes à la thèque, à l’épervier, ou profitent d’un temps de détente, selon l’énergie qu’ils ont encore à déployer…

De retour à l’école pour le rassemblement de fin de semaine, tous heureux d’avoir pu profiter une première fois cette année de l’environnement que nous offre la forêt de Compiègne… et dans l’attente des prochaines sorties hebdomadaires !