Comment est financé le Cours La Traverse ?
L’école ne recevant aucun soutien de l’Etat en tant qu’école hors-contrat, le financement du Cours la Traverse repose exclusivement sur la générosité de ses donateurs privés (particuliers, entreprises, fondations) et sur la participation symbolique des familles (environ 10% du budget annuel).
La générosité de donateurs privés
Que vous soyez un particulier, le représentant d’une entreprise ou d’une fondation, vous pouvez soutenir financièrement le Cours la Traverse en faisant un don. Selon les cas, votre don sera déductible de votre Impôt sur les Revenus (66%), de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (75%), ou de l’Impôt sur les Sociétés (60%).
La participation des parents
Pour s’assurer de la bonne implication de tous dans la scolarité, il est utile que la scolarité soit payante. Le Cours la Traverse a défini le montant des frais de scolarité entre 40 et 120€ par mois et par enfant en fonction du quotient familial. C’est un effort significatif pour nombre de familles, nécessaire, mais qui ne doit pas être un frein en cas de difficultés financières particulières.
Pourquoi nous soutenir ?
Soutenir le Cours La Traverse c’est finalement …
Agir pour l’égalité des chances face à la réussite scolaire
Agir pour l’intégration de tous dans la société française
Agir pour la cohésion de notre société
Vous pouvez nous aider !
Pour participer à l’existence et au développement du Cours la Traverse, vous pouvez nous aider !
Financièrement,
En envoyant un chèque à l’ordre de « Association espérance banlieues Compiègne », au 11 rue des Veneurs, 60200 Compiègne
En ligne en cliquant sur ce lien : https://donner.esperancebanlieues.org/courslatraverse/~mon-don
Matériellement,
En nous fournissant du matériel pédagogique, informatique, du mobilier etc…